Notre sélection de graines de fleurs qui poussent très vite

Notre sélection de graines de fleurs qui poussent très vite

Quand on sème des graines de fleur dans le jardin, on a hâte qu'elles poussent et grandissent vite. Certaines de ces plantes poussent très rapidement, mais d'autres mettent beaucoup de temps à se développer. Quelle variété faut-il donc planter pour avoir des floraisons rapides ? Notre sélection de fleurs à graines qui poussent très vite vous sera sûrement d'une grande utilité, pour votre plus grand plaisir dans un jardin fleuri.

  • L'Helianthus

La fleur, baptisée également « le soleil », est issue d'une plante très résistante et vivace. L'Helianthus compte plusieurs espèces dont la plus connue est le tournesol que l'on retrouve souvent dans les champs. Faisant toutes parties de la famille des astéracea, les fleurs des Helianthus ressemblent aux marguerites. Ses graines poussent très rapidement et la tige peut atteindre une longueur de 40cm à 4m, selon la variété. Dès que la tige gagne une certaine hauteur, les fleurs éclosent sous la couleur du soleil, généralement en jaune ou en jaune orangé, de même pour les essences naines.

  • Le cosmos

Cette plante fleurie fait également partie de la famille des astéracées. Vous aurez très vite des fleurs en seulement quelques mois après le semis, évidemment si les conditions lui sont favorables, nécessitant ainsi chaleur et eau. Vous obtiendrez une palette de couleur, blanche, rouge, jaune, rose, ou orange. Elle est très élégante et égayera à merveille votre jardin grâce à ses fleurs et sa forme buissonnante. Cette petite plante vivace peut atteindre en l'espace de 2 mois une hauteur de 30cm, pouvant aller jusqu'à 1m50, pour certaines variétés.

  • Le Coquelourde

La coquelourde peut être aussi citée parmi les plantes qui poussent très vite. Ceci est dû au fait qu'en seulement 2 mois, il peut atteindre une hauteur de 60cm, voire même 1m. Une fois qu'il gagne en hauteur, il vous produira de belles fleurs rose carmin, blanches ou encore rouges. Il est également attirant pour ses belles feuilles de couleur argentée. La coquelourde de jardin est une plante qui demande très peu d'entretien. Il suffit de peu pour qu'on obtienne une bonne croissance. Dotée d'une très bonne qualité florifère, la plante vous produira rapidement de magnifiques fleurs ; vous en aurez plein la vue dans votre jardin.

  • Le Spathiphyllum

Cette plante est plutôt une fleur d'intérieur. Elle est très facile à entretenir et se développe très vite. En très peu de temps, elle peut atteindre plus de 30cm de hauteur. L'espèce Spathiphyllum wallisii est la plus connue et la plus commercialisée. Ses feuilles vertes, vives et brillantes, sont très persistantes. Vous profiterez également de ses jolies fleurs colorées de blanc, érigées sur une tige filiforme et longue.

  • L'Alysse

Cette plante produit en seulement un mois après le semis, de petites fleurs se regroupant en une minuscule tête ronde. Elles sont généralement de couleur blanche, rose, ou mauve. De plus, elles sont odorantes la nuit. L'Alysse est une plante rampante ou retombante selon son emplacement.

Les Sujets

Quand semer les graines de fleurs annuelles ?

Disposer d'un jardin fleuri peut apporter plus que de la satisfaction pour le jardin. En effet, la beauté des fleurs et leur parfum peuvent apaiser...

Entretien rose éternelle : le guide des bons gestes

La rose éternelle est une rose qui a été figée dans sa beauté naturelle pour durer pendant des années. Par un procédé de stabilisation, la rose...

Qu'est-ce que la rose éternelle ?

La rose est la fleur la plus vendue dans le monde. Il est possible de la rendre éternelle ou stabilisée. C'est une fleur naturelle qui subit...