Notre sélection de fleurs faciles à entretenir

Notre sélection de fleurs faciles à entretenir

Amoureux des plantes et des fleurs, vous souhaitez aménager chez vous un petit espace vert. Pour cela, vous souhaitez acheter des fleurs faciles à entretenir. Elles conviennent généralement aux personnes qui souhaitent avoir un intérieur naturel, sans pour autant avoir du temps pour en prendre soin. Inspirez-vous de cette sélection des meilleurs fleurs faciles à entretenir.

Les hostas

Les hostas sont des fleurs qui fleurissent une seule fois par été. Ces délicates fleurs de couleurs rose-mauve sont parfumées. Elles ne poussent que sur de longues tiges. Ce n'est pas uniquement pour leur beauté que les hostas sont cultivés.

En effet, les hostas sont des fleurs ornementales presque indestructibles. Elles peuvent pousser à l'ombre, mais aussi au soleil. Et ceci quel que soit le type de sol. Grâce à ses formes rondes, elles remplissent facilement l'espace dans lequel elles sont cultivées.

Aussi, dans le commerce, elles se retrouvent sous plusieurs variétés. Il en existe de géantes, mais aussi des minuscules. Il en existe également aux feuilles en forme de cœur, pointues, de couleurs bleues, vertes, voire même jaunes.

Les gaillardes

Les gaillardes sont des fleurs qui poussent à la mi-ombre ou au soleil. Pour qu'elles poussent bien, il faut qu'elles soient plantées dans un sol drainant. Les gaillardes ressemblent légèrement à des marguerites. Elles peuvent avoir des tons orangés, jaune ou rouge et quelques fois un mélange de toutes ces couleurs.

En outre, ce sont des fleurs qui tolèrent aussi bien les périodes sèches que chaudes. Ce sont également des fleurs qui attirent facilement des abeilles.

Les astilbes

C'est en raison de leur feuillage décoratif que les astilbes sont souvent comparées à de la fougère. Les astilbes se déclinent suivant différentes colorations. Vous trouverez des fleurs de couleurs rouge, rose plus ou moins foncé et quelques fois du blanc.

Elles se couvrent de plumes duveteuses et colorées pendant un mois au cours de l'été. La texture des astilbes pourrait vous faire songer à de la barbe à papa. Faciles à entretenir, ces fleurs ne sont pas adaptées pour les périodes chaudes. Elles poussent plutôt dans les coins humides et à l'ombre.

Les sédums

Les sédums sont des fleurs tendance en ce moment. Malheureusement, toutes les variétés de sédums ne résistent pas au climat du +Québec. Les sédums sont des fleurs appartenant à la famille des plantes grasses.

Ils peuvent pousser sans aucun soin spécifique. Ils présentent un feuillage vert qui luit durant toutes les saisons. Contrairement à certaines fleurs qui se fanent vers la fin de l'été, les sédums ne fanent pas. Ils gardent toujours leurs couleurs.

Bon à savoir

Quel que soit le type de fleurs que vous décidez d'avoir dans votre jardin, il est nécessaire que celles-ci soient bien arrosées lorsqu'elles sont plantées nouvellement. Ce geste favorisera leur enracinement dans la terre.

Par ailleurs, pour un début, vous pourrez les surveiller et les arroser la première semaine qui a suivi leur mise en terre. Cependant, pour la suite, laissez-les pousser à moins que ce ne soit en période de sécheresse. Pour bien grandir, ces fleurs n'ont pas besoin d'un apport en engrais.

Si au fil des années, vos fleurs prennent de l'espace, il faudra procéder à une séparation. Pour cela, il vous suffit de les déterrer. Puis de séparer leurs racines. Si ce sont de grosses fleurs, utilisez une pelle pour creuser la terre. 

Les Sujets

Qu'est-ce que la rose éternelle ?

La rose est la fleur la plus vendue dans le monde. Il est possible de la rendre éternelle ou stabilisée. C'est une fleur naturelle qui subit...

Notre sélection de graines de fleurs qui poussent très vite

Quand on sème des graines de fleur dans le jardin, on a hâte qu'elles poussent et grandissent vite. Certaines de ces plantes poussent très rapidement,...

Quand semer les graines de fleurs annuelles ?

Disposer d'un jardin fleuri peut apporter plus que de la satisfaction pour le jardin. En effet, la beauté des fleurs et leur parfum peuvent apaiser...

La rose : une fleur facile d'entretien ?

Étant donné que la rose est considérée comme l'une des fleurs les plus fragiles, de nombreuses idées reçues circulent sur sa facilité d'entretien....

Entretien rose éternelle : le guide des bons gestes

La rose éternelle est une rose qui a été figée dans sa beauté naturelle pour durer pendant des années. Par un procédé de stabilisation, la rose...

Comment faire pousser des roses ?

Entreprendre la culture des roses est une procédure assez compliquée, car il s'agit de l'une des fleurs les plus délicates qui soit. Si vous...